Feru Traditions est une entreprise de maçonnerie artisanale spécialisée en rénovation, extension et construction neuve
Contexte du projet Feru Traditions
La société Feru Traditions a souhaité opérer une refonte de son site vitrine afin de le moderniser et l’adapter aux attentes des utilisateurs : clients et prospects.
Nous avons opté pour la conception d’un site web clair et intuitif permettant de mettre en avant les prestations et réalisations de l’entreprise.
Les objectifs de Feru Traditions
- Moderniser le design,
- Mettre en avant les avis clients,
- Être visible sur les moteurs de recherches,
- Un site vitrine facilement administrable.
Le projet
Phase 1
Chaque projet de refonte est orchestré par un chef de projet. Celui-ci suit l’ensemble des opérations. Son rôle est de conseiller et d’accompagner le client lors du projet. Il est également chargé de manager ses équipes. Le chef de projet coordonne donc la réunion de démarrage du projet, les réunions de travail et les phases de validation des différentes étapes (arborescence, design, développement, intégration des contenus, etc.).
Ainsi, le projet Feru Tradition a démarré par une réunion permettant de cadrer le projet, comprendre les besoins du client et des utilisateurs du site internet. C’est dans cette dynamique qu’a été réalisé la maquette du site internet. Nous avons également choisi le CMS adapté.
Phase 2
A, alors, débuté la phase de développement et d’intégration. Notre équipe de développeurs a conçu un site vitrine sur mesure sur WordPress. WordPress est un CMS open source fiable et performant permettant aux collaborateurs de Feru Tradition de pouvoir ajouter et modifier du contenu facilement et de manière autonome.
Durant cette phase de développement, nous avons également paramétré et intégré le module Avis Vérifiés. Avis Vérifié est un outil de collecte et de gestion des avis clients. Astraga se charge des imports et des envois de demandes d’avis clients chaque mois. Nous fournissons également un rapport mensuel au client Feru Traditions. celui-ci peut désormais accroître sa e-réputation.
Phase 3
Avant la mise en ligne du site vitrine, notre experte web marketing s’est chargé de l’optimisation technique du WordPress et de l’optimisation des balises pour garantir un meilleur classement dans les résultats de recherches.
Une fois la mise en production sur site web Feru Traditions, Baptiste, chef de projet, a assuré une formation du back-office WordPress auprès des collaborateurs. Ainsi, l’entreprise peut désormais administrer du contenu sur son site internet de manière autonome.
Bien sûr, nous nous tenons toujours disponible et opérationnel pour assurer une maintenance proactive du site internet et une assistance auprès des collaborateurs.