Voir

Armoris

Armoris, fédération des biologistes solidaires, procède à une refonte de son site web en étant accompagnée par Astraga.

Armoris est un syndicat de biologistes indépendants qui regroupe aujourd’hui plus de 400 biologistes dans le Grand Ouest. Armoris partage, forme et informe les biologistes d’aujourd’hui et de demain.

Cette fédération repose sur trois grands piliers : Fédérer, Adhérer et Partager. C’est dans ce sens que le groupe souhaitait refondre son site web, en proposant une interface modernisée, tout en maintenant son identité graphique.

Objectifs de la refonte du site internet

La refonte du site Armoris s’est faite dans l’optique de développer la notoriété de la fédération et de répondre aux attentes des visiteurs.

Pour cela, Astraga s’est chargé de la refonte visuelle et technique du site web.

© Illustration par Storyset

Vous souhaitez retravailler votre identité visuelle ? Découvrez nos services branding !

Fonctionnalités techniques

Gestion des utilisateurs et modération des contenus

Armoris a la possibilité de gérer les droits des utilisateurs du site. L’Administrateur a accès à l’ensemble des fonctionnalités. C’est lui peut modifier les droits des utilisateurs selon l’évolution des besoins d’Armoris. Chaque utilisateur peut donc avoir des accès aux fonctionnalités définies dans ses droits.

Editeur de pages

Astraga a opté pour Wysiwyg Editor comme outil d’édition. Celui-ci est simple d’utilisation et personnalisé, au service de l’utilisateur. Accordé au thème du site, il garde une cohérence entre l’aspect du contenu en front office et en back office.

Extranet

Pour la gestion des documents privés, Astraga a mis en place un espace privatif réservé aux adhérents de Armoris, suivant l’ancien modèle. WordPress permet nativement de rendre privé certains documents.

Outils de partage

Les icônes de partage sont intégrées au site. Elles sont présentes sur les contenus de type actualités et les pages. Le module communautaire permet aux internautes de partager les articles, évènements ou tout autre contenu.

Moteur de recherche

Un moteur de recherche permet d’optimiser les résultats de recherche en y associant une auto-complétion. Intuitive et efficace, cette technologie permet l’indexation de tous les types de contenus. Elle permet également les recherches par mots clés dans tout le site, incluant tous les contenus publiés.

Le moteur de recherche est également accessible depuis les pages catalogues.

Les résultats sont triés par ordre de pertinence. Un clic sur un item de la liste permet d’accéder à la page contenant les informations.

Un travail conséquent à réaliser puisque le site web d’Armoris comportait plusieurs centaines de pages, contenant des milliers de contenus riches et variés.

Consultez dès maintenant le site de Armoris : armoris.bzh