PTC Formation & Consulting accompagne les professionnels de l’immobilier dans leurs souhaits de formation et de reconversion professionnelle.
L’entreprise PTC Formation & Consulting assiste également ses clients dans le développement de leur activité par le biais de prestations de conseil et d’audit.
Contexte du projet PTC Formation & Consulting
Leur projet s’est porté sur la création d’un site vitrine afin de promouvoir leurs activités de formations, de gagner en visibilité sur internet sur le territoire, séduire des prospects et offrir une présentation claire de leurs programmes de formation.
Objectifs
- Être visible sur le web
- Présenter les programmes de formation
- Capter de nouveaux clients
- Un CMS open source stable et évolutif avec une administration de contenus simple
Le projet
Phase 1
Le projet a débuté par la compréhension des besoins et des réunions de préparation et de lancement. Nous avons conseillé à l’entreprise d’utiliser l’outil WordPress pour sa fiabilité. WordPress permet aujourd’hui aux équipes internes d’ajouter des contenus facilement en toute autonomie.
Lors de la réunion de démarrage, nous avons exploré l’arborescence en tenant compte de leurs réflexions et de leurs attentes. Cette étape a permis de clarifier certains éléments et de spécifier les détails essentiels. Nous avons veillé à ce que les entrées soient claires et optimisées, favorisant ainsi une expérience utilisateur fluide et efficace lors de la recherche d’informations.
Phase 2
Ensuite, notre équipe de développeurs s’est lancée sur le développement du site en suivant le mémoire technique établi. Le site web a été imaginé pour répondre aux attentes du client ainsi qu’aux besoins des utilisateurs et prospects.
Ensuite, notre experte web marketing a réalisé une optimisation technique et du contenu pour garantir le meilleur positionnement dans les moteurs de recherches.
Les bénéfices pour PTC Formation & Consulting
PTC Formation et Consulting possède désormais d’un site internet sur mesure, ergonomique et intuitif pour l’ensemble de ses prospects et clients professionnels.
Les équipes internes ont reçu une formation afin de prendre la main sur le site afin de pouvoir ajouter et gérer le contenu de manière fluide et autonome.