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Pourquoi un live chat est important pour votre site web ?

L’apparition des « live chat » sur les sites internet sont nombreuses. C’est aujourd’hui un outil de communication et de marketing pratique et efficace. Les entreprises favorisent cet outil car il représente plusieurs avantages. 

Qu’est-ce qu’un live chat ?

Un live chat (ou chat box) est un outil de communication que l’on peut retrouver sur certains sites web. Il permet de mener une conversation naturelle et instantanée avec vos internautes.

C’est aujourd’hui un moyen de communication très apprécié des internautes. Le chat est une solution permettant aux visiteurs d’exprimer leur problème simplement en ayant un échange en temps réel.

Mais c’est également une bonne alternative aux appels téléphoniques et aux mails. Les visiteurs peuvent désormais vous contacter simplement.

Les avantages de disposer d’un live chat sur son site web

Le live chat représente de nombreux avantages pour les entreprises ayant un site internet. Ce moyen de communication est premièrement pratique. Cela va permettre au client d’être accompagné rapidement et simplement. Il permet également de générer d’autres avantages comme :

  • Diminue les différents canaux de contact : Le live chat diminue grandement les autres canaux de contact comme les mail ou encore les appels téléphoniques. Cela se justifie par la réactivité du service client permettant d’avoir des réponses instantanées.
  • Humanise votre entreprise : Cela permet de dématérialiser l’internet, d’avoir un certain contact humain. Il permet également de véhiculer une image positive de votre entreprise. Pour cela il est conseillé de mettre une photo de profil avec un vrai nom.
  • Augmente votre taux de conversion : Des études ont démontré que le chat est de plus en plus utilisé car il permet d’augmenter les ventes. Cela permet en effet de gagner la confiance du client. Il est donc plus susceptible par la suite d’acheter vos produits ou services.
  • Gain de temps : Le live chat est rapide et permet de répondre à plusieurs personnes à la fois. Il vous permettra d’être efficace et de satisfaire ainsi vos clients.
  • Augmente la satisfaction client : l’expérience d’achat est de suite plus agréable pour le consommateur. De plus, le chat permet de créer un lien plus fort avec le client de par le fait d’avoir un service réactif et de pouvoir s’exprimer librement.

Devez-vous disposer d’un live chat sur votre site ?

Pour conclure, il est très utile pour votre entreprise d’utiliser le chat comme outil de communication. C’est un moyen efficace de satisfaire votre clientèle et de vous démarquer de vos concurrents grâce à des fonctionnalités originales qui séduiront vos visiteurs.


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