Interaction est un groupe d’agences d’intérim depuis 1991. Il est présent sur tous les types d’activités et possède plusieurs marques spécialisées pour certains secteurs. Initialement basé sur Rennes, le Groupe Interaction possède aujourd’hui des agences partout en France.
Équipe professionnelle qui s’engage sur un résultat et dans les délais
Loïc M.
Client historique de l’agence, nous accompagnons le Groupe Interaction sur l’ensemble de ses espaces digitaux :
Groupe Interaction
Le site du groupe qui présente l’ensemble de l’offre que propose la marque.
Offres d’emplois en intérim à destination de tous les intérimaires.
Offres d’emplois spécialisées dans les domaines de la santé.
Offres d’emplois en intérim dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration
Cabinet de conseil dans le recrutement spécialisé
Centre de formation
Il s’agit du développement du site Groupe Interaction, site institutionnel qui a pour objectif de présenter l’ensemble des marques tout en communiquant sur les valeurs humaines du groupe, sa vision et ses ambitions.
Nous avons développé le site sur WordPress et mis en place la lecture de deux flux importés quotidiennement (carte et liste des offres). Enfin nous avons customisé la carte des agences afin de pouvoir afficher les différentes marques par groupe.
Objectifs du site
Astraga a accompagné la marque interaction intérim dans sa digitalisation en développant un portail web dédié à l’emploi : interaction-interim. Une approche très fonctionnelle est adoptée en alliant simplicité et performance pour le public cible (les intérimaires, les non-intérimaires et les entreprises). Trouver un emploi, créer son compte utilisateur, déposer son CV, accéder aux offres et proposer un accès pour les clients le tout en conjuguant ergonomie, design et performance.
En effet, le site marque Interaction doit être un outil au service de l’emploi des candidats et plus particulièrement pour les candidats qui ne sont pas encore inscrits. L’ergonomie nécessite une adaptation aux différents modes de recherche de cette cible et leur permettre de rapidement trouver une offre d’emploi et d’y postuler aussi facilement. Les intérimaires déjà inscrits doivent se sentir à l’aise et pouvoir rapidement accéder à ce qu’ils recherchent (offre, informations…). Enfin les clients et prospects devront trouver des contenus répondant à leurs besoins. L’objectif sera de rapidement les amener à se rendre sur le site Groupe ou vers le contact d’une agence.
Processus d’idéation et de création en co-conception
Nous avons pu définir, en collaboration avec le Groupe Interaction, une arborescence avec des entrées claires et une ergonomie optimisée pour le site avec :
Développement
Notre choix s’est porté sur Drupal pour la conception du site pour les raisons suivantes :
Drupal est une solution reconnue par les grandes structures. Polyvalent et flexible, il offre de nombreux modules et fonctionnalités
Il est également reconnu comme étant le CMS le plus sécurisé. La réactivité de la communauté permet une correction des failles éventuelles. Ce point nous semble important compte tenu de la visibilité et du trafic présent et futur sur le site de marque
Rôles et administration du site
Les droits des différents utilisateurs du Groupe Interaction sont modifiables (ajout/suppression) par l’administrateur du site. Il y a différents niveaux de droits.
Fonctionnalités
Le site Interaction Intérim possède de nombreuses fonctionnalités, dont :
Interaction Santé est un spécialiste dans le recrutement de personnel hospitalier. Ses équipes de recruteurs ont la particularité d’être composées par d’anciens soignants afin de répondre de la manière la plus juste et précise aux besoins des établissements ainsi que des intérêts de leurs candidats. Son site permet de déposer CV et offres d’emplois.
Le site web développé avec Drupal 9 reprend une partie des fonctionnalités de site Interaction Interim :
Thedra, une marque d’Intérim dédiée aux secteurs très prisés de l’hôtellerie et de la restauration.
Objectifs du site
Suivant la diversification du groupe Interaction, Astraga s’est occupé de la refonte du site Thedra.com. Le site web cible un public jeune et passionné par son univers. En plus de retravailler son identité de marque et sa notoriété, nous avons apporté au site une dose de modernité et de fonctionnalités offrant aux utilisateurs un produit complet, simple, à leur image.
Le site thedra.fr doit devenir une véritable plateforme orientée vers le candidat :
Co-conception axée sur l’expérience utilisateur
Nous avons pu établir une arborescence en réunion de démarrage avec l’équipe de Thedra. En effet, il est important de définir l’arborescence au début du projet afin d’avoir une visibilité sur les pages qui devront être construites.
Nous avons également mis en place :
Développement du site web
La gestion des contenus avec Drupal
Drupal possède un noyau solide et puissant. Des milliers d’extensions, appelées « modules » sont disponibles et permettent d’étendre les fonctionnalités de base. Ce système modulaire fait que Drupal est capable de s’adapter à vos besoins.
Fonctionnalités
Compte candidat
Les candidats ont la possibilité de créer un compte sur le site, qui leur permet :
Les offres
MOTEUR DE RECHERCHE
Ce moteur de recherche d’annonces permet une présélection des offres disponibles par domaine de métiers, mots clés et lieu.
Ce moteur de recherche est accessible dès la page d’accueil. Il est présent également sur la page « Nos offres ».
RÉSEAUX SOCIAUX ET OUTILS DE PARTAGE
Le module communautaire permet aux internautes de partager les articles, évènements ou tout autre contenu du site.
Expert & Manager intervient dans toutes les étapes du processus de recrutement et propose ses services pour des solutions de placement (CDD, CDI), des solutions de pré-embauche, et des solutions de travail temporaire.
Objectifs du site
Jamais 2 sans 3… Astraga s’est adressée à une nouvelle cible dans le secteur de l’intérim, et toujours pour accompagner le groupe Interaction dans sa croissance : une plateforme dédiée aux managers « Expert & Manager ». Proposer une plateforme digitale innovante orientée vers les candidats en mettant en place un flux d’annonces, présent dès la page d’accueil, et un accès extranet pour le dépôt de cvs et la possibilité pour les candidats de poster des vidéos pour démontrer leurs motivations. En résumé :
Développement du site web
Comme pour Interaction Intérim et Thedra, Expert & Manager est développé sous Drupal.
Pour la gestion des formulaires nous avons intégré un module de type Webform. flexible, dynamique, il permet de créer des champs dynamiques, des sections pliables.
Les informations renseignées dans les formulaires seront envoyées par mail à une ou plusieurs adresses déterminées.
Le Groupe Interaction nous a sollicité pour la création du site internet Inovaction, centre de formation basé à Rennes. L’objectif était de présenter l’activité et les offres aux entreprises et proposer un espace pour les apprenants.
L’arborescence et le web design ont été travaillé pour offrir une expérience utilisateur fluide et optimale. Le site internet est accessible sur tous types d’écrans : ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.
La conception du site vitrine a été réalisé sur WordPress. Cela permet donc aux équipes internes d’Inovaction d’administrer facilement le site, de manière autonome.
D’ultimes vérifications par une personne externe au développement sont réalisées sur les différents sites, afin de vérifier qu’il est conforme aux normes W3C, qu’il ne contient pas d’erreurs ou de bugs.
Une repasse SEO est également effectuée : renseignement des balises de titres et des meta descriptions pour les moteurs de recherche avec l’outil Yoast SEO.
Aujourd’hui en ligne, l’ensemble des sites font l’objet d’une maintenance quotidienne réalisée par notre agence.
Nous effectuons également des rapports de statistiques avec la solution Google Analytics (découvrez le Top 10 des indicateurs à suivre en analytics) sur la base des données utilisateurs recueillies sur le site.
Au fil du temps, notre agence Astraga a acquit une connaissance approfondie de l’industrie, de la clientèle cible et des spécificités du Groupe Interaction, ce qui nous permet de proposer des solutions plus personnalisées et efficaces. Cette compréhension approfondie favorise une communication fluide et une meilleure collaboration, ce qui se traduit par des résultats plus cohérents et performants.
De plus, la construction d’une relation à long terme permet à Astraga de suivre de près l’évolution de la stratégie en ligne du Groupe Interaction. Les tendances du marché, les technologies évoluent rapidement, et une collaboration continue permet d’adapter constamment la stratégie pour rester compétitif et pertinent. Notre agence recommande des ajustements en temps réel, anticipe les besoins futurs et contribue à maintenir une présence en ligne dynamique et efficace.
Le Groupe Interaction sait qu’il peut compter sur nous pour fournir un soutien constant et des conseils experts. Cette confiance favorise une approche plus stratégique de la gestion de la présence en ligne, car nous travaillons ensemble en toute transparence, en prenant des décisions éclairées pour l’avenir.
Notre collaboration est essentielle pour maximiser les avantages de la présence en ligne du Groupe Interaction. Cela favorise la personnalisation, l’adaptation aux changements du marché et la confiance mutuelle, ce qui se traduit par des résultats durables et une croissance continue du Groupe Interaction.