Voir

L’intelligence artificielle au cœur du changement

L’IA ? Qu’est-ce que c’est ?

L’IA ou Intelligence artificielle est une innovation récente et en pleine évolution depuis déjà quelques années. Cet essor de l’IA est pour beaucoup une source d’opportunités futures et il est important aujourd’hui de comprendre l’enjeu de cette nouvelle technologie.
Aujourd’hui l’IA est également source de changements sociétaux dans différents domaines comme la médecine ou l’industrie et il s’imposera à l’avenir comme un incontournable.
Vous l’avez donc compris, il est nécessaire de suivre son évolution et surtout de le comprendre pour anticiper au mieux le futur bouleversement.

Mais, quelle est l’histoire de l’Intelligence Artificielle ?

L’histoire de l’IA est un sujet passionnant, car c’est une innovation qui a permis de nombreuses évolutions dans différents domaines et c’est aujourd’hui un outil démocratisé avec un intérêt croissant.

L’IA depuis la pandémie du COVID-19 a permis de nombreuses évolutions dans la recherche avec une analyse bien plus rapide des données, ou même pour apporter de l’aide au diagnostic des patients. Mais c’est également un très gros point positif du côté de l’industrie avec une gestion facilitée de la logistique.

Enfin, L’IA s’est majoritairement démocratisé avec l’arrivée de ChatGPT en juin 2020, mais également de Midjourney qui ont suscité un vif intérêt auprès du grand public. Une démocratisation qui entraîne inévitablement un bouleversement dans le monde de l’éducation et plus particulièrement le monde de l’éducation à distance avec de nouvelles mœurs. Aujourd’hui, il est utilisé dans plein de domaines notamment la programmation ou la rédaction par exemple.

intelligence-artificielle-au-coeur-du-changement-credit-photo-Shantanu-Kumar-Astraga-guerande

Alors, pourquoi utiliser l’intelligence artificielle en tant qu’agence web ?

L’IA est une aide précieuse pour les développeurs dans la programmation, mais aussi pour les rédacteurs dans la création de contenu.

L’IA permet tout d’abord davantage d’efficacité pour les développeurs en les aidant quotidiennement pour trouver des solutions en cas de difficultés sur la réalisation des projets. Cette aide se manifeste à travers des bouts de codes qui permettent au développeur de comprendre le fonctionnement d’un processus par exemple ou même pour résoudre un bug. Tout cela permet une rapidité d’exécution accrue et surtout une plus grande aisance pour les développeurs.

Une agence web peut également avoir intérêt à utiliser les IA comme une source de rédaction dans le cadre de la création de contenu. En effet, les rédacteurs peuvent utiliser l’IA pour obtenir des pistes supplémentaires dans la rédaction d’articles ou pour des descriptions.

Les IA sont également devenues un incontournable dans le domaine du référencement naturel et payant avec l’émergence de nouveaux outils assistés par l’intelligence artificielle ce qui permet une meilleure optimisation de l’acquisition auprès des clients de l’agence web.

Conclusion

L’IA est donc une innovation récente et démocratisée depuis peu et qui a déjà bouleversée la société d’aujourd’hui et à l’avenir avec des innovations dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’industrie. C’est donc une innovation qui doit susciter de l’intérêt pour les agences web en raison de l’aide qu’il apporte sur les différents métiers.
Mais l’IA doit être utilisée avec prudence et son utilisation doit être raisonnée.